samedi 11 juin 2011

Retour vers l'Ouest !

Oui ça fait un moment que je n'ai pas mis d'articles sur ce blog, mais comme l'indique le titre, je suis rentrée dans mon pays ! (Je suis presque en Allemagne ici !)

Donc je suis rentrée le weekend de l'ascension, donc oui 4 jours à profiter du Morbihan et de son golfe car c'était la "Semaine du Golfe" qui n'arrive que tous les deux ans ! Petit clin d'oeil à ceux qui se reconnaîtront, car nous n'avons pas pu profiter de cette semaine il y a deux ans.

Nous sommes allés se balader un soir pour voir le port vidé de ses bateaux habituels et rempli d'embarcations venues de différents horizons.  

 
Un des gros voiliers (je ne me souviens plus de son nom)



Le port de Vannes  


   Une embarcation bien rigolote ;)

L'invité de cette année était le pays basque. Il y avait donc de nombreux bérets sur le port parlant une langue bizarre où les "x" se prononce "ch" !

Le Matthew

Le samedi était le jour de la Grande Parade, c'est à dire que les bateaux sont rentrés dans le golfe pendant toute l'après midi. Les plus gros se sont arrêtés à des ports à l'entrée (Ile d'Arz) car pas assez d'eau sinon. Les plus courageux n'ont pas affalé leur voile lorsqu'ils sont passés devant nous à Séné ! (Faut dire qu'ils avaient un vent de face...)


  Voiliers

 Bateau de travail

Petits voiliers

Il y avait aussi des yoles, mais surtout des voiliers, une foule de personnes massée sur les plages du golfe et bien sûr des kayakistes. Je vous laisse donc jouer à "Où est Charlie ?" ;)



Juste pour finir des belles fleurs du jardin de ma maman !



3 commentaires:

  1. Un peu d'air salé et un bon retour aux sources, rien de mieux pour reprendre des forces ! Prochaine etape : Montagne ? :)

    RépondreSupprimer
  2. Ici Papa Tango Charlie,
    il a aussi paradé, le charlie, sur au moins vingt miles nautiques; ce qui fait quand même bcp de KM dans les bras !
    le kayak en était vert (et blanc)...
    vous avez trouvé le charlie ?
    Bizzz

    RépondreSupprimer
  3. Ahah, comment il frime le paternel. On se souvient de la crise qu'il nous avait faite il y a 2 ans...!

    RépondreSupprimer